Géographie et équipements


Equipements Sportifs et culturels

Piscine Municipale Cinéma J TATI Terrains de BASKET-BALL

Superficie: 651 ha
Population: 9897 Habitants
Logements : environ 3700

La Commune d'Aniche, cité verrière et ancienne cité minière, est situé entre DOUAI et DENAIN (12 km de DOUAI, 10 de DENAIN) entre LILLE et VALENCIENNES (à 50 km LILLE et 25km de VALENCIENNES) La ville est jumelée avec BOBINGEN en Allemagne et NOVY-BOR en Tchécoslovaquie. Le conseil Municipal est composé de 29 membres.

La salle des Fêtes et notre Pyramide

Pyramide Salle des Fêtes

Aniche Posséde le plus grand Collège du département, un Lycée Professionel, trois Ecoles primaires quatre maternelles et une institution privée.
La ville est dotée de nombreuses infrastructures sportives et culturelles: la piscine, les salles de sports deux terrains de Football, des Tennis couverts et exterieurs, un terrain de pétanque.
Le 17 mai 1992 fut inauguré le complexe Pierre de COUBERTIN qui permet de pratiquer de nombreuses disciplines dont l'escalade. 66 associations ou chacun Pourra trouver satisfaction dans tous les domaines: Langues étrangères, Sports, Musique ,Vie Sociale, Informatique...

Ecoles, Collèges, Lycées, Restaurants scolaires

Cour du Collège Restaurant Scolaire Lycée Profesionel

L'industrialisation s'est faite à partir de l'exploitation du charbon ayant favorisé l'essor de l'industrie du verre P.P.G, St GOBAIN, SICOVER.
La ville à crée, en collaboration avec SOMAIN une Zone Industrielle qui devrait permettre l'installation de nouvelle usines étant donné la proximité de l'axe routier(Paris-Bruxelles) La proximité des usines RENAULT, TOYOTA offre des perspectives de créations d'entreprises sur notre territoire.Le commerce local est très dynamique avec chaque années un salon de l'artisanat et du commerce Organisé par l'Union du Commerce et de l'Artisanat.

Urbanisme et intégration des Espaces verts

intégration des Espace verts